logo_APS-taxi-min

Sans préjudice de la qualité haut de gamme de notre service de transport de personnes, APS-TAXIS s’est résolument engagé à accroître substantiellement la proportion des véhicules électriques ou mixtes, dans sa flotte globale.

Cette option traduit la détermination de notre groupement, à prendre une part active dans le maintien à minima de son empreinte carbone, contribuant ainsi en mesure non négligeable, à l’effort d’ensemble pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pendant et après les J.O et les Jeux paralympiques Paris 2024.

L’objectif global étant de faire des J.O Paris 2024, un exemple dans la lutte planétaire contre le réchauffement climatique.

L’engagement des J.O Paris 2024 envers le climat

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 établissent de nouvelles normes en matière de durabilité pour les événements sportifs mondiaux. En adoptant le concept de “faire plus avec moins”, ces jeux sont les premiers à être entièrement alignés sur l’Agenda olympique 2020, et sur la Feuille de route stratégique du CIO (Comité Olympique International). Ces dispositions  visent à reconfigurer l’avenir du mouvement Olympique, de manière à le rendre plus responsable, plus rentable, et davantage en phase avec les besoins des villes et des communautés hôtes.

L’adaptation de structures existantes et l’option pour des sites temporaires

Parmi les équipements requis pour ces Jeux, 95 % des sites olympiques de Paris 2024 sont aménagés sur des installations qui existaient déjà.  Il en est ainsi notamment : – De l’emblématique Stade de France à Saint-Denis (d’une capacité de 80 000 places), qui accueillera les épreuves d’Athlétisme, de Para-athlétisme et celles du Rugby à sept ; Au vélodrome de Saint-Quentin, qui accueillera les compétitions de Cyclisme.

Ces  aménagements sur des sont complétés par des installations montées temporairement qui seront démantelées pour être utilisées après les Jeux. Ces dispositions contribueront efficacement à l’atteinte de l’objectif fixé à 50 % de réduction de l’Empreinte carbone des Jeux.

L’apport spécifique du Centre aquatique

Le Centre aquatique de Paris 2024, construit dans la banlieue nord-est de Paris, est équipé d’un toit de 4 680 mètres carrés de panneaux solaires, couvrant environ 20 % des besoins en électricité du site. Cette réalisation contribue ainsi de manière substantielle à la réduction de l’empreinte carbone, tout en répondant aux besoins locaux.

Conclusion

En définitive, les J.O Paris 2024 auront tenu le pari de l’organisation de Jeux plus responsables, en réduisant leur impact environnemental, et en contribuant à la lutte planétaire contre le réchauffement climatique. Les efforts déployés par le Comité d’Organisation, conformément aux directives du CIO, sont appuyés par les mesures prises en faveur de l’environnement par les entreprises locales, parmi lesquelles le Groupe APS TAXIS occupe une place importante à Palaiseau et en Essonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *